La nouvelle KDI
Publicite fictive
juin 2022
Brief Reçu :
Détourner l'utilisation d'un objet du quotidien à travers la création d'une vidéo publicitaire.
Message :
Dénoncer le sexisme des pubs de voitures haute gamme. Parfois on ne sait plus si ce qui est vendu, la voiture ou la femme qui l'accompagne. Les attributs de la voiture et ceux de la femme se confondent.
Cadre :
Travail au Lycée Jean-Piaget en Option Vidéo
Diffusion au sein de mon lycée
2 minutes
Skills
Ecriture d'un script & Créativité
Au sein de mon parcours académique, j'ai pu réaliser d'autres court-métrages. Pour challenger ma créativité, j'ai toujours essayé de réfléchir plus loin que le brief de base.
"Je voulais donner l'illusion que le caddie se déplaçait seul. Je l'ai attaché et tiré avec un long ruban adhésif.
Malheureusement pour l'actrice,
il s'est plusieurs fois renversé avec elle!"
Crédits
Maël Bürki - co-réalisateur & montage
Juliana Granato - co-réalisatrice
Zoé Borel - actrice
Yann Brodard - drone
Merci aux figurants.
// Musique - Bones, Imagine Dragons